APHP
Postée il y a 6 heures
Composition de l’équipe :
Le Service Technique de Bicêtre est composé de 62 personnes avec Notamment:
- 1 ingénieur
- 1 Responsable du service Technique
- 7 Techniciens Supérieurs Hospitaliers responsables de département
- 4 chefs d’ateliers
- 1 personne à l’accueil
- 49 Ouvriers Professionnels
- Ouvriers d’Etats
Il regroupe l’ensemble des acteurs de la maintenance:
- Secteur Courant Fort
- Courant Faible
- Fluides
- Plateau Médicotechnique
- Agencement Décoration
- Espace Vert
- Approvisionnement
Assurer le suivi des activités de maintenance et de travaux
Maintenir les installations techniques en état de fonctionnement afin d’assurer leur disponibilité 24h/24h
Assurer le suivi de l'atelier et la gestion des effectifs
Remplacer le responsable du département en son absence
Assurer le suivi des activités du département Fluides regroupant les activités et installations suivantes : eau, air, froid, chauffage, vapeur, ventilation, traitement d'air, sorbonne, toiture, etc.
Suivre les installations sanitaires et la réglementation sanitaire en matière de légionelle, aspergillose en collaboration avec l’équipe d’hygiène
Programmer et contrôler la maintenance du patrimoine hospitalier en main d’œuvre interne et main d’œuvre externe
Collaborer avec le département travaux la mise en œuvre des installations
Assurer la gestion administrative et les ressources humaines du département
Contrôler la bonne exécution des contrats d’entretien des entreprises extérieures
Assurer la conduite et le suivi des contrôles de qualité de l’eau et de l’air et les carnets sanitaires
Analyser et proposer des mesures correctives des dépenses énergétiques sur les installations techniques
Mettre en œuvre les actions préventives et correctives liées aux risques sanitaires
Etablir et rédiger les prescriptions techniques pour les travaux
Est un expert technique dans ses domaines de compétence
Proposer des formations pour la mise à niveau du personnel
Utiliser le nouvel Outil de GMAO SAPHIR
Connaissances particulières :
- Milieu hospitalier, ses contraintes et techniques
- Connaissance des Normes et Réglementations relatives à son secteur
- Maîtrise des applications Excel et Word
- Connaissance des techniques liées à sa fonction
Qualités professionnelles requises :
- Organisation
- Méthode
- Rigueur
- Qualité relationnelle
Expérience requise :
- Maintenance et entretien
- Conduite de projets
- Conduite de contrats
- Expérience similaire ou partielle en secteur bâtiment de deux ans souhaitée
- Suivi d'inventaire